NM2 : Wasquehal - RPA / Courte défaite à Wasquehal mais maintien assuré (66-60)

Le long déplacement de Wasquehal , pas loin de 600 kms près de la frontière belge , s'est soldé par une modeste victoire des  Wasquehaliens.

Nos garçons partaient avec un handicap de taille puisque 3 éléments titulaires étaient absents : le coach principal Bastien ainsi qu' Adrien et Ewan tous retenus par l'URB, malgré cela ils ont fièrement tenus tête durant toute la partie.  L'écart n'a en effet jamais dépassé la dizaine de points et ils ont mené à plusieurs reprises. (18-14 fin du 1er QT, 30-29 à la mi-temps) gràce notamment à la patte chaude de Thibault en fin de 2nd QT.

En début de 3ème QT,  les garçons prennent la main avec Jérémy puis Thibault toujours. Mais globalement l'adresse fait encore cruellement defaut. Le réveil en fin de match de Johan qui prend le relais à 3 points ne permet pas de  repasser devant. Au coup de sifflet final nos rennais s'inclinent de six petits points (60-66). Les pointeurs Thibault et Johan, meilleurs marqueurs, n'auront pas pu inverser le cours de la partie. "Le match était prenable si on n'avait pas eu trop de déchets" commentait Robert. 
La défaite est sans conséquence puisque, et c'est la principale nouvelle de cette soirée,  Gravenchon, seule équipe susceptible de rejoindre RPA au classement pour le maintien venait de s'incliner face à Vanves.
Le maintien est désormais certain et les garçons peuvent deja savourer les résultats de leur efforts bien avant les quatre derniers matchs de la saison. 
Rdv le 15 avril RDV au 2 Rives contre Gravenchon,  venez nombreux pour fêter ce maintien ô combien mérité. 
Bravo les gars. 
François

Partagez cet article