Grâce à une entame de match sans fausses notes enchaînant les tirs longues distances primés et les pénétrations percutantes. Les garçons prennent très tôt le match en main. Le tableau du score affichant 14-25 à la fin du premier acte.
Malgré un bon retour des Franciliens au début du deuxième acte, ramenant les deux équipes à 20-25. Nos joueurs, ont su garder leur calme, continuant ainsi leur récital offensif. À la pause, les Rennais toujours aussi percutants, retournent au vestiaire sur le score de 43-53.
À la reprise, les deux équipes se font un mano à mano permettant de stabiliser la marque. Le troisième quart se termine sur le score de 60-73.
Le dernier acte est ponctué par la sortie sur blessure de Mohamed Faye ancien joueur de l'URB. Ce qui n'a pas démoralisé les locaux qui ont par la suite enchaîné plusieurs tirs longues distances. Les Rennais droits dans leurs bottes ont réussi à effacer les erreurs commises contre Bihorel en apportant de la sérénité dans le Money Time et n'ont pas fléchi grâce à une belle réussite aux lancers francs.
Fin du match sur le score de 84-91 en notre faveur. Un écart de 7 points largement mérité qui reflète à peine la domination constante de notre belle équipe d'amateurs. Ils ont du cœur et du souffle. Bravo les garçons !
Un spectateur inattendu :
Alain Barruet, ancien coach de Jérémy
Alain, avez-vous reconnu votre ancien élève ?
- Oui, mais bien que je ne l'avais jamais connu à ce niveau de jeu. Ses progrès sont indéniables, il est resté un gros défenseur ainsi qu'un excellent rebondeur avec une bonne part d'altruisme. Ce qu'il a d'ailleurs démontré ce soir sur le parquet. Si sa marge de progrès, est encore significative, on voit qu'il a beaucoup travaillé ! Il ne lui reste qu'à poursuivre ses efforts, il réussira !
Le mot du co-président :
"Grande satisfaction ce soir, grâce à une très belle victoire à l'extérieur. Nos garçons confirment leur sérieux et leur place en Nationale 2. Ce succès augure une fin de saison prometteuse. Ces cinq victoires depuis le début de la saison sont la récompense des joueurs, coachs ainsi que des bénévoles qui les accompagnent. Il s'agit là d'une belle avancée pour le maintien ! Nos joueurs sont des amateurs, mais ils se comportent en professionnels. Ajoutons que nous étions ce soir une grosse vingtaine de supporters sur les bancs de Val de Seine. Ce qui a permis de pousser nos joueurs vers la victoire. Le KOP Breton était bien présent !"