NM2 : Poissy - RPA / Une défaite sévère à l'extérieur (105-63)

 Les affaires se présentaient assez mal sur le parquet de la salle Marcel Cerdan face à des Pisciacais (vous aurez appris quelque chose au moins !)( moi aussi...), des Pisciacais donc, plutôt remontés suite à leur échec du week-end dernier. 

Il ne nous manquait que 4 joueurs :  Adrien, Antoine, Ewan et Johan , c'est vous dire. Même le coach en chef Bastien était un peu vaseux après une nuit d'autobus depuis Toulouse.  Heureusement,  Clément Poncet avait rejoint les garçons et effectué le voyage. 

Reste que nos gaillards devaient rendre en moyenne 15 cm sans les bras et 15 bons kilos. Autant dire que sur le papier , on ne faisait pas le poids. 

Cela ne s'est pas vu au premier quart temps grâce à la fraîcheur et la vivacité de nos rennais bien en jambe. 24 vs 20 à la dernière minutes puis 28 vs 20 au début du second quart.

A 4 minutes de la mi-temps on tient encore bien avec 7 points d'écart 38 vs 31. Mais la domination physique de Poissy fait la différence à l'approche de la mi-temps. On est a moins 14 avec 51 vs 37 à la pause. 

La reprise est retardée de 15 mn suite à un vol dans les vestiaires de Poissy, les malheureux joueurs Piscacais se sont faits dérober papiers, portables et clefs.

Le troisième quart illustre les écarts physiques du match. Nos garçons sont en recherche de solution, sans succès.  De son côté Poissy déroule et on voit la marque s'envoler. Résultat au début du quatrième on est a 80 vs 47 . On vient de prendre un 29 -10. 

Le quatrième quart est une formalité pour les parisiens face à des garçons courageux qui ne baissent pas les bras. On termine à 105 vs 63. 

Concentrons nous sur le prochain match à domicile face à Tourcoing. 

Nos garçons restent prêts à en découdre.  On ne lâche rien.

Venez nombreux aux 2 Rives samedi 11 fevrier à 20 heures !

François

Partagez cet article