Battus de seulement 3 points à l' aller (71-68), les normands, nouveaux promus de la poule avec Levallois et RPA, comptaient bien prendre leur revanche à domicile.
Mais la domination rennaise n'a cessé à aucun moment du match.
"Nous avons maîtrisé la partie" concluait Antoine .
D'entrée les garçons prennent les devants sur le premier quart, une place qu'ils ne vont jamais quitter.
Un premier petit break (5e 16-9) donne le ton. Le retour de Bihorel en fin de quart-temps fait un instant illusion , mais le RPA termine cette première période avec 6 points d'avance (24-18) avec de belles combinaisons sur Adrien.
Le second quart-temps démarre à l'image du premier, alternant un retour (13e 24-23) puis de nouvelles échappées jusqu'à 10 points de mieux sur un panier primé de Johan.
L'écart est stabilisé à 8 points au repos (42-34)
La reprise est favorable aux rennais qui vont compter jusqu'à 15 points d'avance. Aymeric, Adrien et Julien marquent à 3 points. Néanmoins, le RPA ne réussit pas à tuer le match. Les normands reviennent.
On est à 9 points d'avance en fin de troisième quart-temps.
Le démarrage de la dernière période se fait attendre dix minutes (un incident technique de table). La marque est assurée par Captain Jo qui score tous les points du RPA sur le début de la période.
Un huit zéro en faveur des normands sonne le réveil des rennais. Aymeric est à la manœuvre et rassure ses coéquipiers en fin de partie suivi par Corentin.
Le match s'achève sur un score logique en faveur de nos guerriers (80-71)
"On avait à cœur de se racheter suite au dernier déplacement, et on a mené une partie sérieuse malgré le relâchement du dernier quart" commentait Bastien , heureux comme toute l'équipe d'assurer définitivement le maintien.
La joie partagée dans les vestiaires s'est poursuivie sur la route du retour dans une ambiance sonore façon boite de nuit.