Quel est ton ressenti sur le début de saison ?
L’équipe réalise un super début de saison, je pense que c’est dû à l’ambiance au sein du groupe. On s’entend tous très bien, on est des coéquipiers et des amis en dehors du terrain, c’est un vrai plus. Les nouveaux sont super bien intégrés, c'est hyper agréable et je pense que cela se ressent pendant les matchs. Il y a aussi le fait que tout le monde sait ce qu’il a à faire sur le terrain, chacun remplit son rôle, ce qui fait que tout se passe bien.
Comment se passe ton aventure en NM2 ?
C’est un réel plaisir de pouvoir faire partie du groupe NM2, je prends énormément de plaisir même si cela demande beaucoup d’investissement.
On ne t’a pas vu en tenue de match samedi dernier contre Laval, peux-tu nous dire pourquoi ?
Belle analyse ! Je n’étais pas en tenue à cause d’une blessure survenue une semaine plus tôt à l’entraînement.
Que s’est-il passé ?
Je me blesse sur une action banale au basket, je défendais et je ne sais pas si mon doigt s’est pris le ballon ou bien s’est bloqué dans un maillot. Au début, j’avais la sensation d’avoir une grosse entorse, ça ne m’a pas empêché de continuer l’entraînement. Sauf que le lendemain matin, mon doigt était tout bleu et bien gonflé, du coup, je suis allé faire une radio. Le verdict est tombé, je me suis finalement cassé le petit doigt. Je dois porter une attelle jusqu’au 28 décembre pour le moment.
Quel est ton état d’esprit après cette blessure ?
Après, c'est vrai que c’est très frustrant, il faut toutefois rester positif, grâce à Alexis, je peux continuer à m’entraîner sur le côté. Parce que cette blessure ne m’empêche pas de bosser mon physique. Cela me permet de rester très actif et de rester auprès du groupe. Ça reste très frustrant parce que l’on est dans une bonne dynamique, je me retrouve sur le côté sans pouvoir aider l’équipe. Mon doigt va rester immobiliser 4 à 6 semaines minimum, j’espère donc pouvoir me remettre vite de cette blessure.
Après, tu sais les blessures font partie du sport de haut niveau, ça arrive donc à tout le monde d’avoir un petit pépin physique. À ce niveau-là, on ne peut pas jouer à 40 %, 60 %, quand je joue, je suis toujours à 120 % que ce soit à l’entraînement ou bien en match. C’est une de mes premières blessures que j'ai au doigt comme ça. Je me suis souvent fait les chevilles ou bien des entorses aux doigts.
Comme je te l’ai dit, il faut rester très positif, je peux continuer à m'entraîner. Je compte revenir rapidement sur les terrains !