Solène Trotter, joueuse de NF3, quitte Rennes pour le Sud
Dans sa carrière de basketteuse, Solène Trotter cite deux années particulières, qui resteront comme ses meilleures : sa saison de minimes nation (U15), coachée par Fred Prud’homme à l’Avenir (qui jouait alors en Ligue 2 féminine) ; et sa saison 2017-18 à Rennes PA basket, coachée par Bastien Demeuré en pré-nation senior: « J’arrivais de l’Avenir et j’ai trouvé au RPA une équipe avec une super ambiance. C’est l’année où on a réussi à remonter en Nationale 3, alors que ce n’était pas notre objectif en début d’année ; l’idée de la remontée est arrivée au fur et à mesure des matches, au milieu de la saison. Pourtant, on faisait pas mal la fête ensemble, mais si on sortait le samedi soir, on était toujours prêtes pour jouer le dimanche. Ça a soudé le groupe, et on est montées ! »
Solène Trotter, porte le numéro 9 à droite
Solène, qui vient d’avoir 26 ans, est pourtant sur le départ après quatre saisons à RPA. Non pour des raisons sportives, mais parce qu’elle a obtenu un nouvel emploi, à Avignon. « Je vais travailler dans le bâtiment, dans un service qualité et environnement ce qui sera plus en phase avec mon master Droit et Environnement », explique cette Rennaise, diplômée depuis deux ans.
Ses études, elle a réussi à les mener pendant cinq ans en parallèle d’un gros programme d’entraînement et de compétition. « Des entrainements tous les soirs, quand on est en études supérieures, ce peut être difficile. A un moment, c’était devenu trop intensif. Après ma saison en N1, en 2013, j’en ai eu marre du basket. Pour y reprendre goût, j’ai arrêté pendant un an et j’ai joué au handball l’année suivante », raconte cette intérieure (poste 5), passée par le centre de formation de l’Avenir après avoir fait ses débuts dans des clubs des environs de Rennes (Noyal-Châtillon, Bourgbarré, Chanteloup).
Elle quittera Rennes le 29 janvier pour le sud de la France, avec l’espoir de trouver un club dans sa nouvelle ville « mais j’espère que cette saison, les week-ends où je serai de retour à Rennes, et si les matches ont repris, il y aura une place dans l’équipe pour que je puisse jouer ».
Merci Solène de la part des dirigeants pour ton enthousiasme et ton investissement tant au sein de l'équipe fille que dans le bureau basket.