NM2 - RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE À TOURCOING

ÉQUIPE NM2

 

Dans un match à enjeu de bas de tableau pour chacun des adversaires, nos garçons ont su tirer leur épingle du jeu grâce à une fin de troisième quart temps décisive. 

L'ambiance était carrément  fraîche au sens propre ce samedi dans la salle des 2 Rives et les spectateurs pouvaient logiquement espérer jouer pour se réchauffer. Pas de quoi entammer la détermination de deux joueurs qui se connaissent très bien. Et il devrait forcement y avoir un déçu  dans la famille Kerzhane au  terme de la rencontre  .En effet les deux frères,  tous les  deux meneurs, étaient bien sur le terrain dès le début mais dans des équipes différentes.  Alors la balance a finalement penché côté RPA .
A noter la présence en renfort de Joffrey Scléar venant de N1 .
Les rennais font une belle entrée de match. Jérémy et Ismail mettent rapidement en défaut la défense nordiste. 11 vs 7 à 4 mn . Puis la rencontre s'équilibre pour une fin de premier quart à égalité 23 vs 23.
Avec plus de rigueur au début du  second quart et une défense plus ferme, les rennais tentent sans succès un petit break. D'abord a 31 vs 26 à la 14e mn ils sont  rattrapés du fait de trop nombreuses pertes de balles . La mi temps voit RPA mener d'un tout petit point à 37 vs 36. 
A la reprise la partie est encore tres disputee , aucune équipe ne se detache  et on assiste a une serie de  chassés croisés au score. 46.vs 46 à la 26 e mn. Mais il suffit de trois minutes pour voir la salle s'enflammer sur des raids gagnants de Jeremy et Aymeric, ce dernier retrouvant sa patte. Le break est fait à la 29 e . 13 points d'écart en faveur des rennais : 61 vs 48 à la 29 e. 
Au quatrième la défense rennaise plie mais ne romp pas. Et si les tourquennois se rapprochent à 5 points : 68 vs 63 à la 35 e , les garçons les maintiennent à distance et conservent l'avantage de leur rush de fin de troisième. 

On souligne bien entendu le retour de Corentin qui fait un bien fou que ce soit en attaque ou en défense avec des interceptions décisives.

On termine sur le score de 78 à 70 à l'avantage de RPA , victoire précieuse pour les rennais face à une  equipe comme eux, de bas de tableau. 
La marque : Joffrey 8. Aymeric 12. 
Eliot 8 . Thomas 2. Captain Jo 7 Arnaud 3. Julien 4. Antoine 6 . Ismail 13 . Jeremy 15

 

ARTCLE : F.Pillet

Partagez cet article