Magnifique victoire des rennais contre Brest: 81-51
En déplacement en terre finisterienne les garçons ont largement dominé leur sujet et des brestois bien débordés.
Le match de Brest, empêché par la tempête le samedi soir 4 novembre, avait été déplacé ce dimanche 17 à 15 h 30 , horaire inhabituel pour une rencontre de NM2 . Hormis Arnaud, blessé, l'équipe se présentait presqu'au complet au Gymnase de Provence, renforcée pour l'occasion de Joffrey, venu de NM1.
Dès le début de la rencontre , les garçons prennent les choses en main grâce à une défense intraitable et creusent un premier écart à (4-11 6ème) . Le jeu rennais très rapide fait mouche et l'envie rennaise se voit sur un dunk de Eliott . Ce premier quart à donné le ton de tout le match et on relève 10 points d'écart au début du second (13-23).
La réaction brestoise butte toujours sur la défense de fer de RPA. La marque du second quart accentue logiquement l'avance rennaise . Aymeric à la patte chaude derrière l'arc puis les changements opérés permettent de maintenir la vitesse de jeu face a des finisteriens sans solutions. La pluie de fautes rennaises ( 5 fautes à la 14ème) n'est guère mise à profit par les brestois et la pause est atteinte sur un écart cette fois conséquent (27-43)
Le troisième quart un peu plus équilibré fait s'enflammer un public prêt à se mobiliser, mais cet après midi nos garçons ne lâchent rien. Aymeric et Julien a 3 points douchent ses espoirs fébriles. On a même repris 2 points sur la période (40-58)
Le dernier quart est un calvaire pour les brestois. Corentin sans faute aux lancers, Briag tout à son aise devant ses proches, Joffrey en verve achèvent des finisteriens qui ne se bercent plus d'illusions sur l'issue du match. (49-67 34ème). La fin de la rencontre est une formalité pour les visiteurs qui gagnent par 30 points d'écart à l'extérieur (51-81)
Les protégés de Franck Vérove , fils du regretté Yves Marie ont du travail au vu de la rencontre , ils ont été dominés dans tous les compartiments du jeu par un vrai collectif soudé et enthousiaste.
Bien prometteur pour la suite et de quoi passer les fêtes dans les étoiles
Fougères sera aux 2 Rives le 6 janvier au soir. On y pense déjà.
François
La marque rennaise . Aymeric 13. Ismail. Eliot 8. Briag 10. Thomas 5. Captain Jo 9. Corentin 11. Ancelin. Jérémy. Joffrey 16. Julien 5. Antoine 4.